top of page

PROJET MAGNOLIA

Rénover oui, mais en conscience !

Il est important lors d’une rénovation de garder l’âme du lieu. Ne pas le dénaturer et essayer autant que possible de le respecter. Moderniser sans entacher le charme de l’ancien, rénover pour prolonger sa durée de vie.

Sur ce projet personnel de rénovation je suis contente d’affiner les choix au fur et à mesure des travaux, et de trouver d’autres solutions de lumière naturelle sans avoir à agrandir toute les ouvertures et dénaturer la façade. Et si la pierre et les poutres vont en partie disparaître pour permettre une bonne isolation, nous avons cependant récupéré beaucoup de choses dans cette maison que je me ferai un plaisir de réintégrer à l’aménagement.

On est loin du projet définitif, du choix des revêtements et encore plus de celui de la décoration… mais il est important de pouvoir se projeter pour anticiper les contraintes. Il y a toujours des surprises lors de travaux, surtout en rénovation, mais créer un plan d’aménagement permet de définir l’implantation de chaque élément pour une utilisation optimale de l’espace et ainsi affiner ses choix. Créer des plans techniques pour une meilleure ergonomie au quotidien.

Voici une première ébauche. Il me reste encore plusieurs pièces à finaliser au niveau de l'aménagement, comme l'arrière cuisine, la chambre d'enfant ou encore tout le 3e niveau qui accueillera la suite parentale.

(Ne dit-on pas des cordonniers qu'ils sont les plus mal chaussés ?)

PLANS DES 3 NIVEAUX

PLANCHES D'INSPIRATION